Menu

Le tourisme des Antilles françaises

Le tourisme des Antilles françaises Le tourisme des Antilles françaises Editions l'Harmattan

Les Antilles françaises se situent dans un bassin géographique où la concurrence est importante en termes quantitatifs et qualitatifs. La Martinique, la Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy présentent toutes les quatre des handicaps certains par rapport à cet environnement immédiat, handicaps qui affectent leur position concurrentielle respective. Toutefois, elles disposent également d’atouts indéniables.

C’est dans ce contexte régional de concurrence exacerbée que s’inscrit le tourisme des Antilles françaises fragilisé depuis de nombreuses années par des facteurs structurels et conjoncturels. Aujourd’hui, d’un point de vue touristique, les îles françaises des Caraïbes sont à un carrefour et les choix qui seront effectués impacteront les prochaines décennies. C’est donc une période cruciale pour le tourisme des Antilles françaises qui doit se renouveler pour renaitre et s’engager sur le chemin de l’avenir.

Mais comment s’assurer un renouveau touristique durable ? Comment affronter la forte concurrence qui caractérise l’espace caribéen ? Répondre à cette question nécessite d’effectuer préalablement un diagnostic touristique englobant l’analyse de cette concurrence. Il devient possible ensuite pour nos îles de se repenser par rapport aux autres pour trouver leur place parmi ces autres.

 

Date de publication: 2010
Editions l'Harmattan
Format: 368 pages
ISBN: 978-2-296-12325-0

Lire les premières pages du livre...

Commander le livre...

Stéphanie BESSIERE

Qui a trouvé le chemin de l'écriture avec la poésie, traite aujourd'hui de thèmes économiques liés à sa vie professionnelle.

Plus d'informations sur l'auteur...
Ses Ouvrages

Retour en haut

Témoignage...

Ton livre m’a enchantée, envoûtée, littéralement transportée. Je me suis délectée ligne après ligne car en plus de l’histoire originale le lecteur s’instruit...

Une lectrice

Offre spéciale

Bonne nouvelle pour nos lectrices et nos lecteurs !
Rappelez-vous les deux romans écrits à quatre mains, "Une nuit sous les étoiles" et "Une larme pour l'éternité", leur succès leur vaut une réédition mais "SURPRISE" prix spécial de 22 €
(au lieu de 29 €) soit une belle diminution par rapport au tirage initial.

Commémoration

Mardi 27 janvier 2015 à 17h30 au Pôle Mémoire de Montauban

Témoignage d’André BESSIERE, ancien lycéen résistant déporté et de son épouse Danièle BESSIERE, écrivain

En savoir plus