Menu

stephanie bessiere 190

Stéphanie BESSIERE, qui a trouvé le chemin de l'écriture avec la poésie, traite aujourd'hui de thèmes économiques liés à sa vie professionnelle.
Depuis 2009, elle écrit des romans historiques avec sa mère, Danièle.

Plus d'informations sur l'auteur...

Une nuit sous les étoiles

La découverte d’une tombe en Egypte… une momie exhumée de son sarcophage… la jubilation des scientifiques, et… une malédiction qui renaît.

A Beverly Hills ce 9 août 2005, quelques rues séparent Sheridan et Scott fêtant l’un et l’autre leur 29ème anniversaire. Sheridan toujours en quête de son âme-soeur refuse le prétendant que lui présente son grand-père tandis que de son côté, Scott flirte outrageusement dans une boîte de nuit.

En savoir plus...

Le tourisme des Antilles françaises

Les Antilles françaises se situent dans un bassin géographique où la concurrence est importante en termes quantitatifs et qualitatifs. La Martinique, la Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy présentent toutes les quatre des handicaps certains par rapport à cet environnement immédiat, handicaps qui affectent leur position concurrentielle respective. Toutefois, elles disposent également d’atouts indéniables.

En savoir plus...

La Chine à l'aube du XXIème siècle

La Chine a su discrètement faire une entrée surprenante et efficace sur la scène mondiale. Son évolution rapide vers l'économie de marché, accompagnée d'importants bouleversements, n'a pas laissé indifférents les acteurs et observateurs internationaux.

La Chine reste un mystère pour l'homme occidental, car c'est le pays de tous les possibles et de tous les paradoxes. Un pays de contradictions, de ruptures, de forces et de faiblesses qui n'altèrent en rien sa formidable volonté de s'ouvrir et de s'enrichir, sans porter préjudice aux fondements de sa civilisation.

En savoir plus...

Témoignage...

Ton livre m’a enchantée, envoûtée, littéralement transportée. Je me suis délectée ligne après ligne car en plus de l’histoire originale le lecteur s’instruit...

Une lectrice

Offre spéciale

Bonne nouvelle pour nos lectrices et nos lecteurs !
Rappelez-vous les deux romans écrits à quatre mains, "Une nuit sous les étoiles" et "Une larme pour l'éternité", leur succès leur vaut une réédition mais "SURPRISE" prix spécial de 22 €
(au lieu de 29 €) soit une belle diminution par rapport au tirage initial.

Commémoration

Mardi 27 janvier 2015 à 17h30 au Pôle Mémoire de Montauban

Témoignage d’André BESSIERE, ancien lycéen résistant déporté et de son épouse Danièle BESSIERE, écrivain

En savoir plus