Menu

Une larme pour l’éternité

Une larme pour l’éternité Une larme pour l’éternité Editions l'Harmattan

Dans l’univers magique et mystérieux de l’Egypte antique, au XIVème siècle av. J.C., l’amour unissant Ankhsenamon et Hamosis se brise sous l’effet d’une malédiction jetée par un prêtre d’Amon.
Victime de la haine et de la jalousie, les épreuves et la mort planent sur Ankhsenamon sacrifiée sur l’autel de la raison d’Etat.

La clé de vie offerte par la reine Néfertiti pour lutter contre les esprits malfaisants lui donne le courage d’affronter son destin et de croire que « l’amour est plus fort que la mort ».
La magie égyptienne sous le règne d’Akhenaton, les pratiques vaudou au temps de Louis XIV ou la psychologie parallèle au XXème siècle permettront-elles aux deux âmes-sœurs de se rejoindre ?

Au fil des siècles, de réincarnation en réincarnation, la prémonition de la reine Néfertiti va-t-elle s’accomplir ?
A la Cour du Roi-Soleil, aux Caraïbes sur fond de piraterie et d’esclavage ou dans la France gaullienne, les amants vont-ils se retrouver, se reconnaître et vaincre la malédiction qui pèse sur leur amour ?

 

Date de publication: 2009
Editions l'Harmattan
Format: 15 x 24 cm – 289 pages
ISBN: 978-2-296-09430-7

Lire les premières pages du livre...

Commander le livre...

Le livre au format Kindle...

Danièle DEON-BESSIERE

Retrace de grands événements historiques, au travers de destins exceptionnels de femmes célèbres ou anonymes, y ajoutant le côté humain qui se cache toujours sous le masque retenu par l’Histoire avec un grand "H". Depuis 2009, elle s'est lancée dans le roman historique avec sa fille Stéphanie.

Plus d'informations sur l'auteur...
Ses Ouvrages

Retour en haut

Témoignage...

Ton livre m’a enchantée, envoûtée, littéralement transportée. Je me suis délectée ligne après ligne car en plus de l’histoire originale le lecteur s’instruit...

Une lectrice

Offre spéciale

Bonne nouvelle pour nos lectrices et nos lecteurs !
Rappelez-vous les deux romans écrits à quatre mains, "Une nuit sous les étoiles" et "Une larme pour l'éternité", leur succès leur vaut une réédition mais "SURPRISE" prix spécial de 22 €
(au lieu de 29 €) soit une belle diminution par rapport au tirage initial.

Commémoration

Mardi 27 janvier 2015 à 17h30 au Pôle Mémoire de Montauban

Témoignage d’André BESSIERE, ancien lycéen résistant déporté et de son épouse Danièle BESSIERE, écrivain

En savoir plus