Menu

Un couple dans la Grande Guerre

Les Femmes et l'Ordre National du Mérite Les Femmes et l'Ordre National du Mérite Editions de l'Officine

Un couple dans la guerre - Louis Pergaud et son épouse (avec cahier photos) préfacé par Bernard Piccoli, président de l'Association des amis de Louis Pergaud (Rappelons que Louis Pergaud est l'auteur de "La guerre des boutons" dont est commémoré cette année le centenaire de sa disparition le 8 avril 1915 à la cote 233 Marchéville).

Tels Louis et Delphine Pergaud, la guerre de 14-18 a bouleversé la vie de milliers de couples.

Prises dans la tourmente de ce que l'on a appelé la "Grande Guerre", les femmes ont dû affronter le quotidien et la peur de perdre un être cher, mais aussi remplacer les hommes, partis au front, tant dans le travail des champs, l'administration et les commerces qu'à l'usine pour l'effort de guerre ou dans les hôpitaux pour accueillir et soigner les nombreux soldats blessés ou mourants.

Pour tous les soldats partis la fleur au fusil mais rattrapés par la terrible réalité dans les tranchées, comme Louis Pergaud, l'auteur de la guerre des boutons, envoyer et recevoir des lettres représentaient l'évasion qui les reliait à leur foyer et leur donnait le courage de "TENIR".

 

Date de publication: 2015
Editions du Vert Luisant
Préface Bernard Piccoli
ISBN: 978-2-84701-521-8
Prix:12,50 euros

Danièle DEON-BESSIERE

Retrace de grands événements historiques, au travers de destins exceptionnels de femmes célèbres ou anonymes, y ajoutant le côté humain qui se cache toujours sous le masque retenu par l’Histoire avec un grand "H". Depuis 2009, elle s'est lancée dans le roman historique avec sa fille Stéphanie.

Plus d'informations sur l'auteur...
Ses Ouvrages

Retour en haut

Témoignage...

Ton livre m’a enchantée, envoûtée, littéralement transportée. Je me suis délectée ligne après ligne car en plus de l’histoire originale le lecteur s’instruit...

Une lectrice

Offre spéciale

Bonne nouvelle pour nos lectrices et nos lecteurs !
Rappelez-vous les deux romans écrits à quatre mains, "Une nuit sous les étoiles" et "Une larme pour l'éternité", leur succès leur vaut une réédition mais "SURPRISE" prix spécial de 22 €
(au lieu de 29 €) soit une belle diminution par rapport au tirage initial.

Commémoration

Mardi 27 janvier 2015 à 17h30 au Pôle Mémoire de Montauban

Témoignage d’André BESSIERE, ancien lycéen résistant déporté et de son épouse Danièle BESSIERE, écrivain

En savoir plus