Menu

Sissi/Diana du rêve à la tragédie

Sissi/Diana du rêve à la tragédie Sissi/Diana du rêve à la tragédie Editions Buchet-Chastel

Jeunes et enviées, les deux héroïnes de conte de fées vivent fiançailles et leur mariage comme une épreuve où leur jeunesse s'étouffe dans les contraintes de l'étiquette. Peu importe leur bonheur, seules comptent la dynastie et l'exigence d'un prince héritier. Surprenant rapprochement de ces deux femmes entraînées dans un engrenage qu'elles ne peuvent plus maîtriser.

Ainsi, apparaissent en relief les convergences et les divergences entre l'impératrice d'Autriche et la princesse de Galles, à chaque étape de leur vie. Piégées dans un univers ne correspondant ni à leur éducation, ni à leurs aspirations, elles affrontent avec leur personnalité les drames, les deuils et le désespoir d'une vie dénuée d'épanouissement personnel, auquel s'ajoute le constat d'échec de leur couple. Illusion d'amour, perte de liberté, quête de bonheur marquent deux existences brutalement interrompues par une mort violente en terre étrangère suivie de funérailles grandioses.

Le mythe et la légende commencent...

 

Date de publication: 1998
Editions Buchet-Chastel
Format: 14 x 20 cm – 352 pages
ISBN: 2-283-01772-6
Réédité par les éditions de l’Officine
Format: 14,5 x 24 cm – 274 pages
ISBN: 2-914614-77-2

Lire les premières pages du livre...

Commander le livre...

Danièle DEON-BESSIERE

Retrace de grands événements historiques, au travers de destins exceptionnels de femmes célèbres ou anonymes, y ajoutant le côté humain qui se cache toujours sous le masque retenu par l’Histoire avec un grand "H". Depuis 2009, elle s'est lancée dans le roman historique avec sa fille Stéphanie.

Plus d'informations sur l'auteur...
Ses Ouvrages

Retour en haut

Témoignage...

Ton livre m’a enchantée, envoûtée, littéralement transportée. Je me suis délectée ligne après ligne car en plus de l’histoire originale le lecteur s’instruit...

Une lectrice

Offre spéciale

Bonne nouvelle pour nos lectrices et nos lecteurs !
Rappelez-vous les deux romans écrits à quatre mains, "Une nuit sous les étoiles" et "Une larme pour l'éternité", leur succès leur vaut une réédition mais "SURPRISE" prix spécial de 22 €
(au lieu de 29 €) soit une belle diminution par rapport au tirage initial.

Commémoration

Mardi 27 janvier 2015 à 17h30 au Pôle Mémoire de Montauban

Témoignage d’André BESSIERE, ancien lycéen résistant déporté et de son épouse Danièle BESSIERE, écrivain

En savoir plus