Menu
Stéphanie BESSIERE

Stéphanie BESSIERE

Juriste diplômée du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques de Paris et de l’Institut de Recherches et d’Etudes Supérieures du Tourisme de la Sorbonne, Stéphanie Bessière, marquée par le vécu de son père au cours de la Seconde Guerre mondiale, fait ses premiers pas dans l’écriture en lui dédiant un poème « A mon père ».

"Pour l’auteur que je suis, qu’il s’agisse de connaissances, d’analyses ou de rêves, partager avec le lecteur est un plaisir aussi grand que l’acte d’écrire."

Publié dans l’anthologie « Châteaux dans la brume » paru en 1999, ce poème lui vaut le titre de « Poète Emérite » décerné par la Bibliothèque internationale de poésie en 1998 pour son talent poétique exceptionnel. Elle poursuit par la rédaction d’articles sur les conflits de la seconde moitié du XXe siècle, parus à la rubrique «Tragédies du XXème siècle, les droits de l’homme bafoués » du Ruban Rouge, revue de l’Association « Cercle Austerlitz ».

Dans son ouvrage « La Chine à l’aube du XXIème siècle : le retour d’une puissance ? », Stéphanie Bessière s’attache à démontrer que la compréhension économique et politique d’un pays passe par la connaissance de son histoire, de sa culture et des hommes qui le façonnent. Dans le même esprit, le « Tourisme des Antilles françaises » est abordé à la lumière de son environnement concurrentiel.

Depuis 2009, elle écrit des romans historiques avec sa mère.

 

Ses ouvrages:

2010daniele deon bessiere une nuit sous les etoiles pmUne nuit sous les étoiles
Editions l'Hamattan.
Plus d'informations sur ce livre

2010stephanie bessiere le tourisme des antilles francaises pmLe tourisme des Antilles françaises
Editions l’Harmattan.
Plus d'informations sur ce livre

2009daniele deon bessiere larme eternite pmUne larme pour l'éternité
Editions l’Harmattan.
Plus d'informations sur ce livre

2005stephanie bessiere chine aube xxi siecle pmLa Chine à l'aube du XXIème siècle
Editions l’Harmattan.
Plus d'informations sur ce livre

Témoignage...

Ton livre m’a enchantée, envoûtée, littéralement transportée. Je me suis délectée ligne après ligne car en plus de l’histoire originale le lecteur s’instruit...

Une lectrice

Offre spéciale

Bonne nouvelle pour nos lectrices et nos lecteurs !
Rappelez-vous les deux romans écrits à quatre mains, "Une nuit sous les étoiles" et "Une larme pour l'éternité", leur succès leur vaut une réédition mais "SURPRISE" prix spécial de 22 €
(au lieu de 29 €) soit une belle diminution par rapport au tirage initial.

Commémoration

Mardi 27 janvier 2015 à 17h30 au Pôle Mémoire de Montauban

Témoignage d’André BESSIERE, ancien lycéen résistant déporté et de son épouse Danièle BESSIERE, écrivain

En savoir plus