Menu

Actualités (28)

Rencontres d'Auteurs

Ce samedi 12 décembre 2015, Danièle Déon Bessière participera à la manifestation littéraire organisée dans son village de VIAS et y dédicacera ses ouvrages. A 14 h, elle présentera son dernier livre intitulé "Un couple dans la Grande Guerre - Louis Pergaud et son épouse" avec texte et photos.

Un couple dans la Grande Guerre – Louis Pergaud et son épouse

Le jeudi 5 novembre 2015 à 18h, Danièle Déon Bessière présentera et dédicacera son dernier livre « Un couple dans la Grande Guerre – Louis Pergaud et son épouse » à la librairie L’écritoire à Semur-en-Auxois, ville qu’elle évoque brièvement dans son ouvrage puisqu’il est le berceau de sa famille paternelle qui a, comme toutes les familles françaises, vécu et souffert lors de la Première Guerre mondiale.

Commémoration de la mort du Général de Gaulle

Pour commémorer la mort du Général de Gaulle, le jeudi 12 novembre 2015 à 16h dans les locaux de la Maison des Savoirs d’Agde, l’Union Nationale des Combattants de l’Hérault présentera André Bessière au public venu entendre le conférencier évoquer « Charles de Gaulle De Dakar à Saint-Pierre et Miquelon », une page peu connue de l’ascension du général sur sa route pour la libération du territoire national.

Nouveau livre Danièle Déon Bessière paru le 18 avril 2015

"UN COUPLE DANS LA GRANDE GUERRE" Louis Pergaud et son épouse (avec cahier photos) préfacé par Bernard Piccoli, président de l'Association des amis de Louis Pergaud (Rappelons que Louis Pergaud est l'auteur de "La guerre des boutons" dont est commémoré cette année le centenaire de sa disparition le 8 avril 1915 à la cote 233 Marchéville).

En savoir plus...

Danièle Déon Bessière & André Bessière à Montauban

Danièle Déon Bessière et André Bessière seront à Montauban (Tarn-et-Garonne), dont ils sont membres d'honneur, le 20 mai 2015 pour assister au film documentaire réalisé par les élèves du collège Olympe de Gouges.
Les élèves restituent ainsi leur vécu après un voyage en Pologne (Auschwitz) et leurs travaux à la suite des témoignages d'André et Danièle Bessière qui ont parrainé leur projet.

Salon littéraire de Château-Thierry (Aisne)

Témoignages, colloque et signature pour André Bessière et son épouse Danièle Déon Bessière le samedi 9 mai 2015 de 11h à 18h dans le cadre du salon littéraire organisé par la ville de Château-Thierry (Aisne) au centre social La Rotonde sur le thème de la Seconde Guerre mondiale en cette année du 70ème anniversaire commémorant la libération des camps de concentration nazis.

Témoignage...

Ton livre m’a enchantée, envoûtée, littéralement transportée. Je me suis délectée ligne après ligne car en plus de l’histoire originale le lecteur s’instruit...

Une lectrice

Offre spéciale

Bonne nouvelle pour nos lectrices et nos lecteurs !
Rappelez-vous les deux romans écrits à quatre mains, "Une nuit sous les étoiles" et "Une larme pour l'éternité", leur succès leur vaut une réédition mais "SURPRISE" prix spécial de 22 €
(au lieu de 29 €) soit une belle diminution par rapport au tirage initial.

Commémoration

Mardi 27 janvier 2015 à 17h30 au Pôle Mémoire de Montauban

Témoignage d’André BESSIERE, ancien lycéen résistant déporté et de son épouse Danièle BESSIERE, écrivain

En savoir plus